Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O sole mio
13 février 2004

24 min avant la fin du boulot, j'ai encore un peu de temps

Retour sur l'intérêt de ce blog et la légereté.

 

Je vais aller à contre-courant de ce que je lis un peu partout. J'aime bien mon blog, c'est un ami et il ne m'oppresse pas. Je ne me pose pas 40 000 questions sur si oui ou non c'est superficiel, si je le fais pour me faire des amis, ou pour susciter l'admiration (j'aurais du mal), si c'est symptomatique de nos générations, si c'est virtuel.

J'écris. Pour poser des mots, formuler des sensations, des sentiments, avoir une trace aussi. D'où une sorte de comparaison qui me vient en ce moment avec un carnet de voyage, où le voyage, ben c'est ma vie, la vie (le "ma" fait un peu égocentrique, le "la" fait un petit peu "j'ose-parler-pour-tout-le-monde" ... on va dire un mix entre les 2).

Un carnet de voyage, donc, avec des traces, des lectures, éventuellement des photos. J'aime bien écrire ici.

 

 

Sinon ... la légereté. J'ai beau écrire des choses d'un intérêt relativement important à mes yeux, je tourne sans cesse en dérision après.

Et la légereté ça n'est pas ça, ça ne devrait pas l'être...

La légereté, ce serait parler de ce qui est important pour soi, et l'assumer. Ce serait percer la carapace. Ce serait être soi-même, partout et avec tout le monde. Ce serait se délester ici des choses qu'on ne peut pas régler tout de suite, et qu'on confie à un papier ou une page web.

Finalement je n'écris pas avec ma légereté, mais pour elle, pour la connaître enfin.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comment ça, tu aurais du mal à susciter l'admiration ?? Tss tss.... ;-*
Publicité
Publicité