Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O sole mio
27 mai 2004

noms communs, émotion unique

Euphorie. Faire n'importe quoi pour les convaincre, pour relancer le projet. Imaginer plusieurs jours comme ça, le regard perdu au loin, dans cette possibilité.

Curiosité. Avide d'en savoir plus sur tout, tout cet univers.

Fascination. Pour les couleurs, de la voile, des deux villes qui s'étalent.

Rires. De se prendre une vague en pleine tête. Cette eau-là me réchauffe.

Solitude et proximité. On le vit tous différement. Et on se révèle un peu dans nos émotions, la peur des uns, les connaissances des autres, le plaisir sur le visage des derniers.

Emotion. De partager ça avec elle, même si elle ne le vit pas bien. De la sentir si proche, si spontanée dans son besoin d'être rassurée.

Charme. Du panorama, de ce point de vue là. Des lumières.

Force. D'être dans mon élément.

Plénitude. De savoir pourquoi je suis là. Pour vivre ça. Encore souvent, autant que possible.

Certitude. Je ferais bien ça toute ma vie.

Enchantement. Total, sans mesure, presque sans réflexion.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité