Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O sole mio
14 juillet 2004

aimer la ville

 

J’aime cette ville les soirs d’été. Quand l’air est doux et la lumière vaste. Quand il y a peu de monde dans les grands espaces. J’aime cette ville que j’ai fuie il y a presque 4 ans. Et retrouver des souvenirs au coin des rues, en passant devant des cafés, un arrêt de bus, une petite cour isolée. En journée elle est changeante, les vitrines éparpillent mes repères. Hier soir elle était presque berlinoise. Au grand café de l’Hôtel de Ville, il est 22h30 quand je commande un café. J’avais oublié ces soirées ici, avec elles. Je me sens bien, étrangement, tellement mieux que dans les bars de jeunes en fuite d’eux mêmes. Les préoccupations m’effleurent à peine. J’écoute l’air de rien une discussion sur l’amour, à la table derrière. J’aime les quartiers où je n’ai pas habité, la vie ne se pose pas de questions ici.

L’autre, la mienne, je l’aime en hiver, en semaine, et les dimanches soirs, je l’aime en avril. Et les nuits d’été, sur les hauteurs, de la voiture à chez moi, quand les lumières perlent à l’horizon, dans le ciel gris bleu.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité