Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O sole mio
10 octobre 2004

October, And kingdoms rise, And kingdoms fall, But you go on... and on...

Il fallait bien ce dimanche d'octobre couvert et froid pour découvrir l'hiver. Mon hiver a commencé dans les sanglots de ce 23 Septembre. J'ai cru que c'était une force que de te voir réagir comme moi, mon frère. Que nous étions deux , semblables. Mais partager ce manque de goût pour les choses conduit au désespoir.

Il y a longtemps, finalement, que je médite cette note. Je pensais, et je le crois toujours, que le doute, la naïveté, les livres, la sensibilité et d'autres choses encore sont des forces autant que des faiblesses, autant que des libertés, et aujourd'hui cette pensée me dévaste.

Je m'arrache par poignées les couleurs du printemps. La seule chose qui me console, c'est d'aller là-bas, de faire revivre nos enfances dans l'odeur de l'escalier, dans la serre que je n'arrive pas à ouvrir, dans les photos punaisées au fond du placard, dans le garage où elle avait entassé ses livres. Tout ça avant qu'on disperse les meubles et vende la maison. Son histoire, sa vie ne seront plus vraiment vivantes dans ces papiers s'ils sont classés et amenés ailleurs. Mais j'ai l'envie de la faire revivre, pour moi seule, je partirai à la recherche de cet homme pour pouvoir retrouver mon propre souffle.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> J'm bien la façon avec laquelle tu t'exprimes, G découvert ton blog la semaine dernière et je reviendrais souvent.<br /> <br /> Bye - Damien
Publicité
Publicité